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-EASP-D5- INITIATION à l’INTERNET IMMOBILIER 1J En une journée, découvrez le minimum qu’il faut savoir pour comprendre pourquoi et comment Internet conditionne les 2/3 des ventes 

INITIATION à l’INTERNET IMMOBILIER 1J ref D5 En deux jours, découvrez le minimum qu’il faut savoir
INITIATION A L’INTERNET IMMOBILIER


OBJECTIFS

Chaque mois 17,5 millions visiteurs uniques consultent l’immobilier sur internet. Que l’immobilier se passe sur n’est plus à démontrer. Les 2/3 de vos ventes (neuf ou ancien) en dépendent. Pour autant nombre d’organismes peinent à définir une stratégie claire pour leur approche commerciale sur internet. La multiplicité des portails immobiliers et la difficulté à faire évoluer un site d’organisme institutionnel vers une force de vente freinent la mise en place d’une réelle stratégie commerciale sur internet.

Cette initiation a pour objectif de permettre aux organismes d’identifier les enjeux liés à la mise en place de cette stratégie, de définir des actions immédiates pouvant être mises en place et d’identifier les actions à prévoir à plus long terme pour mettre en œuvre une stratégie complète.

Elle vise à faire découvrir l’importance d’un site spécialisé dans la vocation marchande et à diffuser les clés du succès d’un tel site que sont l’architecture et l’ergonomie et non pas le seul design.


PUBLIC
•Commerciaux, responsables commerciaux,
•De manière générale toute personne concernée par la commercialisation (location ou vente) de logements ou en charge de la stratégie internet pour la commercialisation


PROGRAMME

Seront abordés au cours de cette journée de formation :
•Une découverte du potentiel d’internet pour l’immobilier
•La différence entre le marketing « papier » et le marketing « Internet »
•Les comportements internet des web-consommateurs : internautes, tablonautes, mobinautes
•Les principes, méthodes et indicateurs du web-marketing
•La notion de « ranking » (classement) sur les navigateurs et pprtails et les méthodes associées
•Le rôle des portails immobiliers avec une analyse critique de leur pertinence
•Les règles et principes d’un site marchand efficace
•Le principe essentiel de l’écriture sur internet : s’adresser à l’internaute
•Des méthodes de production de contenu pour le site
•Les indicateurs à surveiller sur son site internet au-delà de nombre de visites
•Les 12 règles qui font le succès de l’immobilier sur Internet


METHODOLOGIE

L’action de formation fera alterner exposés, exemples, analyses de cas via parcours de sites en ligne et échanges avec les participants.

L’évaluation de l’apprentissage sera réalisée par les stagiaires eux-mêmes par le biais de questionnaires corrigés en séance.

Les supports utilisés au cours de la session seront remis à chaque participant.


Informations complémentaires:
Contactez directement Fabien Amathieu 06 987 44 988   fabien@1klic.fr

Contact et inscription:
Arecoop Mme Vanessa Mendes  01 40 75 68 60   formations@arecoop.fr

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