- TECHNIQUES de VENTE pour NOUVEAU VENDEUR (dans l'habitat social) ACCESSION neuve et vente hlm - 2j
Public cible:
La plupart des nouveaux commerciaux de l'immobilier social viennent d'un tout autre monde. Cette formation a été conçu pour les commerciaux immobiliers nouvellement entrés et n'ayant que peu ou pas de connaissance des missions et valeurs de l'immobilier social.
Objectif:
En
moins de 10 ans l'internet immobilier a bouleversé des pratiques
"ancestrales". On ne vend plus et on ne vendra plus de la même façon
qu'il y a dix ans.
Ainsi,
en plus de l'objectif de remise en mémoire du déroulement d'un
entretien de vente contemporain, il convient maintenant d'y ajouter tout
ce qu'internet a impacté dans la méthode de vente. Ainsi, à l'issue de cette formation le stagiaire aura été initié:
- Au monde de l'immobilier social son histoire, sa culture, ses missions ses valeurs
- À la pratique de la structuration d'un entretien de vente
- Aux techniques de questionnement et de découverte du couple Besoin/Mobile
- À la présentation virtuelle d'une offre d'immobilier neuf
- À la sensibilisation aux pratiques et limites
des outils de vente du marketing digital ou Webmarketing.
Contenu:
- Sensibiliser au monde de l'immobilier social, son histoire, sa culture, ses missions, ses valeurs, ses différenciants, ses forces, ses faiblesses
- Former à la pratique de la structuration d'un entretien de vente: un entretien de vente se déroule en au moins trois étapes principales: Acte 1, Entre-acte , Acte 2
- Former aux 8 techniques de questionnement et de découverte du constitutif de la demande et recherche : les couples Besoin/Mobile
- Former à la présentation virtuelle d'une offre d'immobilier neuf. Compenser la faiblesse de la difficulté pour le prospect de se représenter l'immobilier neuf par les 5 techniques de la visite virtuelle
- Sensibiliser à la réalité du poids internet, des pratiques et de l'influence
des outils de vente du marketing digital ou Webmarketing Immobilier.
Méthode:
L'interactivité entre les stagiaires et avec l'animateur sera privilégiée. De nombreuses mises en situations concrètes viendront étayer le contenu.
Durée:
2 jours
Animation:
Fabien Amathieu Diplômé de l'EHESS 38 ans de marketing immobilier dont 26 dans l'immobilier social et 11 ans praticien opérationnel de sites marchands.
Informations complémentaires:
Contactez directement Fabien Amathieu 06 987 44 988 fabien@1klic.fr
Contact et inscription:
Arecoop et Easp Mme Vanessa Mendes 01 40 75 68 60 formations@arecoop.fr
Unique site en France dédié au WEB-marketing IMMOBILIER (Marketing Digital Immobilier), 1klic.fr a été créé pour vous spécialistes de l'immobilier social. Plus d'informations via RDV téléphonique, Réunion en ligne, Rencontre à Paris ou en vos locaux: contacts: fabien@1klic.fr 06 987 44 988