ARECOOP-EASP (cycle parcours accession sociale de 4j )
- 4 ème jour : COMMERCIALISER une opération d'accession neuve - 1jour
Présentation
Internet
a bousculé les règles de la commercialisation de l'immobilier. Le client/prospect
fait tout son marché immobilier sur internet. Les règles du marketing et de la
commercialisation de l'ère papier s'appliquent mal au monde digital. Si les
techniques de vente face à face restent presque inchangées, le chemin et les
techniques qui conduiront le prospect à s'intéresser à votre offre sont
radicalement différents, digitalisation de la société oblige ! d'où
l'intérêt de cette journée.
Public cible :
Toutes les personnes
concernées par la commercialisation de l'accession neuve.
Objectif :
-Comprendre pourquoi
et en quoi Internet est devenu le monde qui régit le succès ou l'échec de la
commercialisation de l'accession neuve,
-Découvrir comment
Internet a bouleversé la psychologie d'achat et le processus de vente,
-S'initier au
marketing de vos offres sur internet en 10
règles qui s'imposent afin de conduire le prospect à vos offres plus qu'à
celles des autres.
-S'imprégner
des fondamentaux d'un bon entretien de vente en 3 actes et 8 techniques de
communication.
Contenu :
1- Internet est devenu le
monde qui régit le succès ou l'échec : dans ce chapitre le stagiaire
découvrira les dernières données chiffrées de l'impact de l'Internet en général
et de l'Internet immobilier en particulier. Le volume et la pertinence de l'audience de votre site sur internet conditionnent la réussite commerciale !
2- Internet a bouleversé la
psychologie d'achat et le processus de vente. La psychologie d'achat (ou
processus d'achat) évolue avec les époques, l'expérience des prospects, leur
savoir et l'évolution de la concurrence. Jamais dans l'histoire de l'immobilier le prospect n'a eu accès à autant d'informations. Il s'agira donc de
décortiquer les nouveaux comportements directement issus de la digitalisation
et de construire en face un processus de vente adapté et évolutif.
3- Le marketing de vos offres
sur internet. Les portails et sites
d'annonces rendent vos offres visibles certes, toutefois au prix d'une
concurrence exacerbée. Plus grande est la visibilité de cette concurrence plus importantes
les forces et faiblesses de vos offres sont soulignées !
Comment sélectionner les
sites et portails adaptés à vos offres ? Qui défendra plus vos
offres que celles de vos concurrents ? le couple Portails/votre site internet vendeur conditionne l'audience donc les rendez-vous qualifiés.
Votre site devient ainsi le premier ambassadeur et même le premier vendeur bien avant votre
dispositif commercial. Savoir récolter du clic et du bon clic est l'objet de cette étape.
4- Les fondamentaux d'un bon
entretien de vente en 3 actes. Avec la digitalisation le marketing change.
Toutefois face au prospect, la tactique et les techniques pour
convaincre restent inchangées. Ainsi une vente se déroulera toujours en 3
actes :
Acte1-Entracte-Acte2 et 8 techniques de communication :
(écoute, questionnement, objections etc..)
Organisation pédagogique
En une journée, en raison de la densité du
contenu, l'interactivité entre les stagiaires et avec l'animateur sera privilégiée. De nombreux exemples en direct sur internet viendront étayer le contenu.
Animation
Fabien AMATHIEU
diplômé de l'EHESS, 38 ans d'immobilier (dont 28 au sein du monde l'habitat
social), 11 ans de praticien E-commerce
Informations complémentaires:
Contactez directement Fabien Amathieu 06 987 44 988 fabien@1klic.fr
Contact et inscription:
Arecoop ou Easp Mme Vanessa Mendes 01 40 75 68 60 formations@arecoop.fr
Unique site en France dédié au WEB-marketing IMMOBILIER (Marketing Digital Immobilier), 1klic.fr a été créé pour vous spécialistes de l'immobilier social. Plus d'informations via RDV téléphonique, Réunion Online, Rencontre à Paris ou en vos locaux: contacts: fabien@1klic.fr 06 987 44 988