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- Sur Internet IL FAUT DONNER POUR RECEVOIR ! mais que donner ? 

Sur Internet Il faut donner pour recevoir ! mais que donner ?
Sur Internet Il faut donner pour recevoir ! mais que donner ?


Content is king : le contenu est roi ! autre mantra de la réussite sur Internet, surtout si on a quelque chose à vendre !

Face à la stratégie de l'offres, traduction d'une des règles fondatrices du marketing : l'offre fait la demande, Internet ajoute, oppose ? (le débat n'est pas tranché) la stratégie de contenu.

Stratégie de contenu ? : J'offre gratuitement de l'information de qualité, périodiquement actualisée afin de me différencier et prouver mon expertise face à tous mes confrères et concurrents.


Le contenu est constitué d'informations ( textes, images, audio, vidéo ) principalement périphériques au projet d'achat. Cet ensemble d'informations (de contenu) présente plusieurs vertus :

- 1
- le contenu rassure ! En effet plus votre site donne de l'information
( à l'internaute cible que je suis ) plus je ressens le professionnalisme et cela me rassure.
Surtout face aux rats de contenu (radin sur le contenu), ou à tous ceux qui vantent leur produit comme si il était le meilleur de la terre !


- 2 - le temps passé pour le contenu est payant ! pour l'internaute que nous sommes tous,  celui qui prend du temps pour nous est fatalement un passionné, un connaisseur. Il montre qu'il maitrise son sujet. Cela donne à l'internaute l'envie d'approfondir, d'aller plus loin et le conduira à sélectionner votre entreprise dans le top 5 et donc vouloir vous rencontrer physiquement.

- 3 - le volume du contenu attire et questionne l'internaute ! En effet, l'internaute que nous sommes tous est boulimique d'informations  dès qu'il s'est donné un projet d'achat. La pauvreté en informations de la quasi totalité des sites immobiliers, laisse l'internaute sur sa faim et le questionne.
Mettons nous à sa place, il est en passe d'investir 100 ? 150 ? 250 000 euros et plus ! et on lui expédie le sujet en quelques lignes de banalités confondantes.
Le propos juste serait de dire par cette économie de contenu on dévalorise l'intérêt de l'internaute. Pire la quasi totalité des contenus quand il y en a sont des contenus "convenus",  sans âme, sans implication personnelle de l'auteur et construit de trop de généralités.
Le contenu, quand il s'agit de textes,  doit respirer la sincérité et traduire l'enthousiasme.

- 4 -  la qualité du contenu prouve le respect porté à l'internaute ! respectueux de notre appétit de données nécessaires à la réflexion pour décision. Car rappelons-le l'internaute forge sa première décision (celle de vous pré-sélectionner ou non comme l'un des 3 ou 5 pour aller plus loin)
sur internet et à la lecture des contenus de votre site !


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Informations complémentaires:
Fabien Amathieu 06 987 44 988   fabien@1klic.fr

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