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- RÉFÉRENCEMENT NATUREL: un ENJEU STRATÉGIQUE FINANCIÈREMENT très rentable, mais surtout une NÉCESSITÉ : 2 jours 

Le référencement naturel: un enjeu stratégique financièrement très rentable
- RÉFÉRENCEMENT NATUREL: un ENJEU STRATÉGIQUE FINANCIÈREMENT très rentable, mais surtout une NÉCESSITÉ : 2 jours

De quoi s'agit-il ?

"Le référencement naturel (ou SEO en anglais) désigne l'ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site (ou un ensemble de pages) sur les premiers résultats naturels (ou organiques) des moteurs de recherche correspondant aux requêtes visées des Internautes.

- 64% des liens vers les sites marchands sont issus du référencement naturel !( c-a-dire passe à un moteur de recherche et/ou un portails et trouve votre site/vos offres aux bon endroit et au bon moment. Sans que vous ayez à acheter des mots-clefs payants pour être en haut de l'affiche comme l'achat d'adwords)
- 29% des connexions viennent d'une composition directe de l'adresse vers votre site (seulement si vous avez une notoriété locale ou régionale).

Le référencement naturel est un enjeu marketing stratégique et de bonne santé financière. Il est même dans l'ADN d'un site que de travailler le référencement naturel. Ce que ne propose quasiment jamais les prestataires de service !pourquoi ? :

C'est tellement plus facile à faire, plus spectaculaire (aux yeux de vous clients qui payez ses mots-clefs .) vous visualisez tout de suite les effets, et bien plus rentable pour le prestataire...
  Alors pourquoi changer !

Référencement (donc visibilité !) les deux principales possibilités :

1 - la plus facile: les "adwords" mais la plus coûteuse dans la durée. Traduisez : l'achat de mot-clefs pour apparaitre en haut de l'affiche, c'est-à-dire en 1ère page, 1er écran!
C'est un médicament de confort. Et comme tous les médicaments un poison qui fait du bien. Un médicament de confort traite les effets mais pas les causes. Donc il faut racheter encore des médicament dés que çela ne va pas/plus. Voilà vous avez la définition des "adwords" 

2 - La plus difficile "Le référencement naturel "mais la plus payante dans la durée: Et si on s'intéressait à la cause de cette grande difficulté d'être vu au bon moment par vos cibles ! On n'aurait sans doute plus besoin de racheter des médicaments non !
Mais voilà, cela représente un travail de fond régulier pour des résultats lents mais réguliers eux aussi. On travaillera sous l'angle stratégique le positionnement de votre site immobilier et nous accompagnerons cela de mesures tactiques qui visent le couple offre/cible à se placer dans le mouvement permanent du référencement naturel.
Deux à trois fois par semaine ( obligatoirement de 4 à 8h hebdomadaire et à tête reposée), il faudra investir du temps, de la réflexion et de la méthode.

Il conviendra de se faire à l'idée que sur internet que rien n'est fixe tout est mobile. Que rien n'est figé tout change continuellement. Le référencement naturel se gagne dans la patience, dans le mouvement, dans la régularité et la durée. Il n'y a rien de compliqué : juste du temps, du savoir et de la technique.


Public cible :
Service marketing, service commercial, service communication, bref toute personne qui, de près ou de loin, participe à la réussite de la commercialisation.

Objectif :
-Sensibiliser et initier les participants à l'importance de privilégier le référencement naturel, véritable ADN de tout site à vocation commerciale.
-Initier les participants aux techniques et pratiques du référencement naturel
-Montrer comment et pourquoi l'action sur le site doit être régulière (2 à 3 fois par semaine)

Contenu :
- Comprendre et comparer le référencement naturel et le référencement payant
- Découvrir le poids des mots-clefs et des images dans le référencement
- Comprendre la révolution Internet et comment elle place le site (obligatoirement vendeur) au centre de la stratégie marketing et de la stratégie Marketing Digital Immobilier
- Définir les caractéristiques indispensables à un site vendeur afin que le référencement naturel ait un sens et une efficacité
- Comprendre l'intérêt de la visibilité de vos offres bien placées au bon moment au bon endroit : détermination du bon moment et du bon endroit pour chacun des participants
- Découvrir les cinq leviers à actionner pour construire et entretenir un référencement naturel durable
- Apprendre concrètement ce qu'il faut faire (et comment le faire) par des exemples en ligne
- Écrire les 10 points de vigilance du référencement naturel

Méthode:
Exposés, démonstrations sur internet, travaux de groupes

Durée: 2 jours

Animation:
Fabien Amathieu 38 ans de Marketing Immobilier dont 28 ans d'immobilier social et 11 ans praticien opérationnel de sites marchands.


Informations complémentaires:
Contactez directement Fabien Amathieu 06 987 44 988   fabien@1klic.fr

Contact et inscription:
Arecoop ou Easp Mme Vanessa Mendes  01 40 75 68 60   formations@arecoop.fr

Unique site en France dédié au WEB-marketing IMMOBILIER (Marketing Digital Immobilier), 1klic.fr  a été créé pour vous spécialistes de l'immobilier social. Plus d'informations via RDV téléphonique, Réunion Online, Rencontre à Paris ou en vos locaux:  contacts: fabien@1klic.fr  06 987 44 988


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