- CONCEVOIR une PAGE
D'ACCUEIL à BONS clics, "vous n'aurez jamais une seconde chance de faire
une première bonne impression" 1j
De quoi s'agit-il:
La
mission de votre site est marchande, il s'agit donc de faire un site
dont toute l'organisation est centrée sur la "vente" de vos offres.
La page d'accueil est juste cruciale : soit vous rentabiliser tous vos investissements en amont, soit ils sont perdus !...Un clic de trop et le prospect vous quitte : rapidité, immédiateté de la réaction, son insatisfaction se traduit par « un clic ailleurs…».
La page d’accueil de votre site est la première vitrine et la porte d'entrée de TOUTE votre société :
-
son image, ses valeurs, ses métiers, ses preuves, son inscription et sa place dans
le monde internet de maintenant et les offres censées correspondre à la recherche
de l'internaute.
Elle
doit exprimer et traduire de façon simple, évidente et facilement
compréhensible par « Mr Tout le monde » tout ce que peut procurer votre
site à Mr Prospect Internaute! Là il faudra penser « comme le client
(et non pour)». Pour cela il faut d'abord une solide connaissance, de qui sont
vos cibles, de la "psychologie" CLIC et des comportements Internet.
La page d'accueil comprend des portes d'entrée (grâce au clic) des différents intérêts pour l'internaute cible.
Mais d'abord retenez que cette homepage dispose de 3 secondes pour le
convaincre de cliquer sur une des portes d'entrée et non de rebondir
(quitter) le site
Il faut que depuis la page d’accueil, l'internaute trouve ce qu’il cherche en 1 clic …tout au plus 2 ! Fini les pages d’accueil chargées de plein de couleurs, de trop d’offres et d’informations, avec plus d’une animation. Bref les pages d’accueil « has been »(a été) , « Old School »(vieille école), non centrée sur l’unique objet du site: le positionnement de la marque, des offres et la vente d’offres immobilières. Sinon « autoroute » à mauvais clic ! bref un énorme taux de rebond.
Il a des règles qui régissent la page d'accueil à bons clics,
c'est l'objectif de cette journée: recomposer la page d'accueil en
fonction du nouveau comportement digital de vos couples cibles-offres
produits.
Public cible: service marketing, service commercial, service communication, bref toute personne qui, de près ou de loin, participe à la réussite de la commercialisation.
Public cible:
Toutes entreprises et toutes personnes concernées par
l’activité et les résultats du site à commencer par le Web-marketeur* interne.
Objectif :
Cette formation permettra aux participants de :
1 -Découvrir pourquoi et en quoi la page d'accueil (porte d'accueil !) revêt une importance cruciale afin que l'internaute dans la cible ait envie de poursuivre sur votre site
2 -S'initier aux règles de l'ergonomie commerciale d'un site
3 -S'initier aux règles de la hiérarchisation visuelle qui guident naturellement l'internaute vers la (les) portes d'entrée les plus utiles pour lui
4 -Analyser/diagnostiquer la page d'accueil de
Contenu:
-Comprendre en 11points en quoi et pourquoi sur internet votre vie ne tient qu'à un clic
-Déterminer vos couples cibles-offres produits
-Analyser, en groupe, la page d'accueil, des sites des participants, à l'aune de l'expérience utilisateur -S'initier aux règles d'ergonomie commerciale d'un site véritable base de tous les sites de services et E-commerce qui conditionnent notre usage d'Internet
-S'initier aux règles de la hiérarchisation visuelle véritable guide naturelle vers ce que le prospect internaute cherche.
-Réécrire recomposer la page d'accueil idéal (pertinente) par rapport à chaque site des stagiaires
Méthode:
exposés, démonstration sur internet, travaux de groupes
Durée:
1 jour
Animation:
Fabien Amathieu 38 ans de Marketing Immobilier et dont 11 ans praticien opérationnel de sites marchands.
Informations complémentaires:
Contactez directement Fabien Amathieu 06 987 44 988 fabien@1klic.fr
Contact et inscription:
Arecoop et Easp Mme vanessa Mendes 01 40 75 68 60 formations@arecoop.fr
Unique site en France dédié au WEB-marketing IMMOBILIER (Digital marketing immobilier), 1klic.fr a été créé pour vous spécialistes de l'immobilier social. Plus d'informations via RDV téléphonique, Réunion en ligne, Rencontre à Paris ou en vos locaux: contacts: fabien@1klic.fr 06 987 44 988