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Se Former


- Strategie Marketing de l'IMMOBILIER sur INTERNET ou comment récolter le plus d'audience pour les meilleurs contacts qualifiés : 2j -Ref EASPD7 

2-2017 Stratégie marketing immobilier sur internet, initiation au métier de webmarketeur* immobilier

2-2017 Stratégie Marketing de l'IMMOBILIER sur INTERNET ou comment récolter le plus d'audience pour les meilleurs contacts qualifiés 2j ref EASP D7 « …Internet le seul endroit ou les petits peuvent être grands…»

Public cible : Tous ceux qui s’intéressent à (sont concernés par) l’utilisation d’Internet pour la location ou la vente de produits immobiliers neufs ou anciens.

De quoi s’agit-il:

Le territoire où s’exerce la conquête de vos clients, où se construit votre image et la pérennité marchande de votre entreprise: c’est internet à 99%. Votre chiffre d'affaire dépend au 2/3 à votre capacité à s'emparer d'internet au niveau marketing commercial. Avec 17 millions de visiteurs uniques mensuels dédiés immobiliers, ça se comprend !

Internet a bousculé la donne, et s’installe comme le lieu (presque unique !) où doit s’exercer la pratique du marketing opérationnel avant tous les autres lieux et loin devant, ce qui reste (moyens marketing de communication traditionnellement connus pressent papiers, porte ouverte, etc...) qui, eux n’existent que par et à travers Internet aussi.
 
Mais attention au mirage, car NON ! l’efficacité du marketing immobilier n’est pas (surtout pas) de se reposer sur des annonces Leboncoin ou Seloger ! Sinon tout serait déjà vendu non ! Plus encore,  non ! le ranking payant Google/Bing etc...n’est pas obligatoirement la bonne réponse.

La recherche d’audience, la présentation des offres, le recrutement de nouveaux prospects tout passe en priorité par plein de moyens différents et aux règles bien établie sur Internet. En effet, Internet est vaste et nous ne sommes pas seuls. Il faudra passer d'une culture et de pratiques marketing papiernautes à celle d'internautes et ça change tout !

Objectif:

Prendre Internet par le bon bout : c’est l’objectif de cette formation, recruter, prospects et clients, là où ça se passe : sur Internet. Comment faire pour que nos offres et notre expertise soit reconnu et invite les surfeurs à découvrir nos offres Comprendre le comportement de l'internaute et apprendre à le devancer !
Comment faire pour obtenir plus de contacts ciblés, pour augmenter votre performance commerciale !
Les stagiaires seront initiés aux sites plus ou moins immobiliers, les moyens de communiquer , rédaction d’annonces pour Internet, recruter des liens pour votre site, travailler les mots-clefs…
Les stagiaires repartiront avec un plan stratégique marketing Internet pour se déployer de façon pertinente et rentable sur Internet adapté à leur marché et leur couple offre/cible.

Contenu     :  


1er partie

- Initiation au marketing et au marketing d’Internet (notion de couple offre cible-produit)

- Découvrir les comportements des Internautes par rapport aux "Papiernautes"

- Apprendre l'histoire et la quête du "bon clic"

- Sensibilisation aux différents portails et sites immobiliers et la loi de longue traine

- Méthode de sélection des portails et sites immobiliers pertinents pour vos offres et votre secteur

- Comprendre les différents référencements : Naturels ou payants,  avantages/inconvénient, et process de mise en oeuvre 

- La place des réseaux sociaux (facebook, Messanger, Instagram, Linkedin) dans une stratégie marketing immobilier

- La place d'un site immobilier marchand dans l'élaboration d’une stratégie marketing immobilier sur internet
- Découvrir et comprendre les indicateurs d’efficacité à surveiller

2e partie : La production de contenu
Production de contenu pour le site : règles d'efficacité et bonnes pratiques
Production d’annonces pour Internet et les portails  : règles d'efficacité et bonnes pratiques
Production de PDF téléchargeable : règles d'efficacité et bonnes pratiques
Production d’emailings et de campagnes : règles d'efficacité et bonnes pratiques

Méthodes :
Exposés, démonstrations sur Internet, rédaction d’annonces et de fiches-produits, écriture de la stratégie marketing Internet de chacun

Durée : 2 jours

Animation:

Fabien Amathieu 38 ans de marketing Immobilier et 11 ans praticien opérationnel de sites marchands


Précaution : Afin de profiter pleinement de cette formation il est souhaitable d’apporter un ordinateur portable ou une tablette. Un (e) pour deux suffira.

* Le webmarketeur (également appelé responsable webmarketing) est la personne qui va prendre en charge votre marketing sur Internet et va assurer l’actualisation et la dynamique de votre site « marchand ».
Il participe à l'élaboration de la stratégie commerciale et marketing d'une entreprise via le support Internet. Il élabore et gère un budget marketing et travaille en étroite collaboration avec l'équipe marketing (vs la direction !). Il vise à faire connaître le site web de l'entreprise, à accroître son trafic et à fidéliser les internautes. Et par voie de conséquence à augmenter les ventes liées à Internet.

** Pour information, : Le territoire où s’exerce la conquête de vos clients, où se construit votre image et la pérennité marchande de votre entreprise est Internet, et dont le réceptacle prioritaire et incontournable est votre site… réussir cet enjeu, suppose d’abord de disposer d’un site de type « marchand » à vocation pré-vendre vos offres production de nouveaux contacts (voire la formation dédiée : « concevoir votre site marchand: cahier des charges »).



Informations complémentaires:
Contactez directement Fabien Amathieu 06 987 44 988   fabien@1klic.fr

Contact et inscription:
Arecoop ou Easp Mme Vanessa Mendes  01 40 75 68 60   formations@arecoop.fr

Unique site en France dédié au WEB-marketing IMMOBILIER (Marketing Digital Immobilier), 1klic.fr  a été créé pour vous spécialistes de l'immobilier social. Plus d'informations via RDV téléphonique, Réunion Online, Rencontre à Paris ou en vos locaux:  contacts: fabien@1klic.fr  06 987 44 988



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