- COMMERCIALISER une opération d'accession neuve - 1jour
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Se Former


- COMMERCIALISER une opération d'accession neuve - 1jour (cycle parcours accession sociale de 4j ) 

- COMMERCIALISER une opération d'accession neuve - 1jour
ARECOOP-EASP (cycle parcours accession sociale de 4j )

 - 4éme jour : COMMERCIALISER une opération d'accession neuve - 1jour

Présentation
Internet a bousculé les règles de la commercialisation de l'immobilier. Le client/prospect fait tout son marché immobilier sur internet. Les règles du marketing et de la commercialisation de l'ère papier s'appliquent mal au monde digital. Si les techniques de vente face à face restent presque inchangées, le chemin et les techniques qui conduiront le prospect à s'intéresser à votre offre sont radicalement différents, digitalisation de la société oblige ! d'où l'intérêt de cette journée.

Public cible :
Toutes les personnes concernées par la commercialisation de l'accession neuve.

Objectif :

-Comprendre pourquoi et en quoi Internet est devenu le monde qui régit le succès ou l'échec de la commercialisation de l'accession neuve,

-Découvrir comment Internet a bouleversé la psychologie d'achat et le processus de vente,

-S'initier au marketing de vos offres sur internet  en 10 règles qui s'imposent afin de conduire le prospect à vos offres plus qu'à celles des autres.

-S'imprégner des fondamentaux d'un bon entretien de vente en 3 actes et 8 techniques de communication.

Contenu :
1- Internet est devenu le monde qui régit le succès ou l'échec : dans ce chapitre le stagiaire découvrira les dernières données chiffrées de l'impact de l'Internet en général et de l'Internet immobilier en particulier. Le volume et de la pertinence de votre audience sur internet conditionnent la réussite commerciale !

2- Internet a bouleversé la psychologie d'achat et le processus de vente. La psychologie d'achat (ou processus d'achat) évolue avec les époques, l'expérience des prospects, leur savoir et l'évolution de la concurrence. Jamais dans l'histoire de l'immobilier » le prospects n'a eut accès à autant d'informations. Il s'agira donc de décortiquer les nouveaux comportements directement issus de la digitalisation et de construire en face un processus de vente adapté et évolutif.

3- Le marketing de vos offres sur internet. Les portails et sites d'annonces rendent vos offres visibles certes, toutefois ceci est au prix d'une concurrence exacerbée plus que révélée. Plus cette concurrence est montrée plus les forces et faiblesses de vos offres sont soulignées. Comment sélectionner les sites et portails adaptés à vos offres ? Qui défendra plus vos offres que celles de vos concurrents ? le couple Portails/votre site internet vendeur conditionne l'audience donc les rendez-vous qualifiés. Votre site devient ainsi le premier ambassadeur et premier vendeur bien avant votre dispositif commercial. Savoir récolter du clic et du bon clic est l'objet de cette étape.

4- Les fondamentaux d'un bon entretien de vente en 3 actes. Avec la digitalisation le marketing change. Toutefois une fois face au prospect, la tactique et les techniques pour convaincre restent inchangées. Ainsi une vente se déroulera toujours en 3 actes : Acte1-Entracte-Acte2 et 8 techniques de communication : (écoute, questionnement, objections etc..)

Organisation pédagogique
En une journée, vu la densité du contenu, l'interactivité entre les stagiaires et avec l'animateur sera privilégiée. Et de nombreux exemples en direct sur internet viendront étayer le contenu.

Animation
Fabien AMATHIEU  diplômé de l'EHESS, 38 ans d'immobilier (dont 28 au sein du monde l'habitat social),  11 ans de praticien E-commerce


Informations complémentaires:
Contactez directement Fabien Amathieu 06 987 44 988   fabien@1klic.fr

Contact et inscription:
Arecoop ou Easp Mme Vanessa Mendes  01 40 75 68 60   formations@arecoop.fr

Unique site en France dédié au WEB-marketing IMMOBILIER (Marketing Digital Immobilier), 1klic.fr  a été créé pour vous spécialistes de l'immobilier social. Plus d'informations via RDV téléphonique, Réunion Online, Rencontre à Paris ou en vos locaux:  contacts: fabien@1klic.fr  06 987 44 988
Formation sur demande via EASP ou ARECOOP