- FAIRE de chacune de VOS ANNONCES immobilières une VÉRITABLE PUBLICITÉ -1j
De quoi s'agit-il ?
"A vendre Le pontet appartement de 67m2 4 pièces avec balcon de 4m2 + 3 ch + 1salle de bain avec fenêtre, située en centre-ville..." PAUVRE et DÉPRIMANT !
C'est ce qui ressort de l'analyse des annonces immobilières de presque tous les professionnels.
Est-ce que ces annonces font rêver ? donne envie ? évidement NON.
Alors que dans l'univers d'Internet où chaque portail et site d'annonces immobilières s'emploie à l'uniformité et à démultiplier l'affichage de la concurrence, comment se différencier pour être vu ?
Fini le "descriptif technique pseudo commercial" d'une annonce. Il convient d'écrire des publicités qui (c'est leur boulot) se différencieront de toutes les autres, et donneront envie d'avoir envie !
Public cible:
Toutes entreprises et toutes personnes concernées par l'utilisation d'Internet pour la location
ou la vente de produits immobiliers neufs ou anciens, concernées par les résultats des annonces et de votre site à commencer par le Web-marketeur* interne. D'une manière générale tous ceux directement et indirectement concernés par une production de contacts ciblés, rentable et suffisantes. Cela inclut les commerciaux bien sûr.
Objectif:
Internet offre des possibilité inouï pour se distinguer, y compris sur les portails et sites d'annonces qui s'emploient à niveler par le bas. Les stagiaires repartiront avec la capacité de transformer chaque annonce immobilière banale en véritable publicité attirante (pléonasme..) et sauront comment se différencier de la concurrence au premier regard. Ainsi plus d'audiences donc plus de clics donc plus de contacts ciblés !
Contenu:
-Connaitre les critères d'une publicité réussie articulée autour du concept : promesse/preuve/visibilité
-Comprendre les particularités des sites d'annonces et portails immobilier que les participants utilisent
-Identifier pour chaque site et portail les possibilités de transformation d'une annonce banale et triste en publicité vendeuse
-Découvrir les 5 principales règles d'écriture d'une annonce attractive sur Internet
-Transformer des annonces 'standard" en véritable publicité par un travail personnel ou petits groupes
Méthode:
Exposés, exemples sur Internet, travail personnel et en groupe,
étude de cas.
Durée: 1j
Animation: Fabien Amathieu 38 ans de Marketing Immobilier dont 28 ans d'immobilier social et 11 ans praticien opérationnel de sites marchands.
* Le webmarketeur (également
appelé responsable webmarketing) est la personne qui va prendre en charge votre
marketing sur Internet et va assurer l’actualisation et la dynamique de votre
site « marchand ».
Il participe à l'élaboration de la stratégie commerciale et
marketing d'une entreprise via le support Internet. Il élabore et gère un
budget marketing et travaille en étroite collaboration avec l'équipe marketing
(et la direction !). Il vise à faire connaître le site web de
l'entreprise, à accroître son trafic et à fidéliser les internautes. Et par
voie de conséquence à augmenter les ventes liées à Internet.
** Pour information, : Internet est le territoire où s’exerce la conquête
de vos clients, où se construit votre image et la pérennité marchande de votre
entreprise. Un site marchand (nous consulter pour comprendre la différence avec tous les autres formats de site) en devient l'outil central, prioritaire et incontournable.
Réussir cet enjeu, suppose d’abord de disposer d’un site de
type « marchand » à vocation pré-vendre vos offres, séduire l'audience et la transformer en
nouveaux contacts (voire la formation dédiée : « concevoir votre site
marchand: cahier des charges »).
Informations complémentaires:
Contactez directement Fabien Amathieu 06 987 44 988 fabien@1klic.fr
Contact et inscription:
Arecoop ou Easp Mme Vanessa Mendes 01 40 75 68 60 formations@arecoop.fr
Unique site en France dédié au WEB-marketing IMMOBILIER (Marketing Digital Immobilier), 1klic.fr a été créé pour vous spécialistes de l'immobilier social. Plus d'informations via RDV téléphonique, Réunion Online, Rencontre à Paris ou en vos locaux: contacts: fabien@1klic.fr 06 987 44 988