1-2017 Concevoir un site marchand à vocation, pré-vendre et produire
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Se Former


- CONCEVOIR un SITE COMMERCIAL à vocation, VENDRE vos OFFRES, Votre IMAGE et PRODUIRE des CONTACTS (lead) qualifiés : 2j ref EASPD6 

1-2017 Concevoir un site marchand à vocation, pré-vendre et produire des contacts qualifiés

1-2017 Concevoir un site marchand à vocation, pré-vendre vos offres et produire des contacts qualifiés vs « à faire de votre site le meilleur endroit pour tous les candidats qui cherchent à accéder ou à louer »  2j ref EASP D6 « …Internet le seul endroit ou les petits peuvent être grands… »


PUBLIC:
Toutes entreprises et toutes personnes concernées par l’activité et les résultats du site à commencer par le Web-marketeur* interne.

De quoi s'agit il !

2/3 de votre chiffre d'affaire des résultats de vente dépend directement de l'Internet immobilier. Au coeur de cet enjeu le site Internet est devenu le carrefour obligé et incontournable. C'est le site internet qui vend AVANT MÊME LES COMMERCIAUX.

Le site Internet se place ainsi entre les producteurs d'audience (Sites et portails immobilier qui affichent les annonces) et votre force de vente.


Il est vrai qu’avec plus de 17,5 millions de visiteurs uniques chaque mois et plus de 90% des recherches immobilières (qui plus est avant même les autres formes de recherche) le monde Internet Immobilier capte le présent et l’avenir de votre activité immobilière. Bref il la conditionne.


Ainsi il convient de distinguer les sites marchands (pré-vendre et produire des contacts ciblés dans le secteur immobilier) des sites institutionnels (représentation de la marque, ses valeurs, ses métiers). Leur conception n’est pas la même.


La part d'usage d'internet dans le quotidien de la vie de vos cibles est telle, que les prospects immobilier s'attendent à tomber sur un site qui obéit aux règles élémentaires de :

- l'ergonomie, la fluidité, la facilité, la rapidité, la qualité du contenu, le nombre et la qualité des images etc....et tout cela centrée sur leur recherche. 


En un mot un site à l'architecture et toutes les qualités (ci-dessus) des meilleurs sites commerciaux et services nationaux et internationaux. Dans ce domaine, le secteur immobilier, dans son ensemble affiche 10 ans de retard !


La réussite d’un site immobilier commercial dépend de l’intelligence dans une réflexion la plus proche du comportement d’achat habituel de l’internaute et du mobinaute. ( "User first"= "penser comme l'internaute")
Voilà pourquoi durant cette formation, nous choisirons l’architecture basée sur la logique des plus grands que nous suivons et pratiquons depuis 11 ans maintenant et avons modélisée et partiquée. 

Mais ce n'est pas tout, ouvrir un site marchand suppose de le rendre visible.  Donc nous travaillerons aussi les fondamentaux: le référencement naturel à partir des balises diverses, ainsi que la conception des fiches articles détaillées qui contribuent au référencement donc à la visibilité.


OBJECTIF

A l'issue de cette formation, comprendra en quoi un site marchand est au couer de la machine a réussir avec Internet.

Et  le stagiaire repartira avec trois capacités :

1 - Capable d'écrire le cahier des charges d'un site commercial

2 - de manager un site commercial

3 - De faire évoluer ou changer le site actuel afin de lui donner toutes les attributions indispensables à un site commercial



CONTENU-
- Formaliser les valeurs, les métiers et services de l’entreprise ainsi que son positionnement
- Écrire la stratégie Webmarketing de l’entreprise à partir de ses missions et objectifs et incluant la place du site Internet commercial.

- Identifier les mots clefs adaptés à la situation, aux cibles, aux offres et au marché de chaque participant

- Traduire les valeurs-offres-cible en une organisation du site basée sur 2 clics maximum. Donc concevoir l’architecture sous forme: Rayons-Gammes-Articles en rapport avec les motivations des clients et les offres produits-préparer, les différentes balises par offre (voir exemple ci-après)
- Identifier les contenus ressources-client (tous les contenus périphériques à l'offre produit : pret règlementation - urbanisme - lexique -questions les plus fréquentes etc...) et découvrir ou les recolter

- Ajuster les rayons-gammes-articles en cahier des charges pour ordinateur de bureau-ajuster les rayons-gammes-articles en cahier des charges pour mobiles et tablettes donc 2 clics
- Élaborer dans le détail les fiches-offre produits commerciales
- Poser les bases de la stratégie Webmarketing en liaison avec le site institutionnel .

- Comprendre les deux principales stratégies de Référencement et connaitre les bonnes pratiques

- Découvrir les indicateurs qui comptent pour le suivi des performances;



METHODES:

Exposés, exemples sur Internet, travail personnel et en groupe, étude de cas.


DURÉE : 2J


ANIMATION: Fabien AMATHIEU 38 de Marketing Immobilier et 11 ans de praticien opérationnel de sites marchands.

Précaution : Afin de profiter pleinement de cette formation, il est souhaitable d’apporter un ordinateur portable ou une tablette. Un (e) pour deux suffira.

* Le WEBMARKETEUR (également appelé responsable webmarketing immobilier) est la personne qui va prendre en charge votre marketing sur Internet et va assurer l’actualisation et la dynamique de votre site « marchand ». Il participe à l'élaboration de la stratégie commerciale et marketing d'une entreprise via le support Internet. Il élabore et gère un budget marketing et travaille en étroite collaboration avec l'équipe marketing (vs la direction !). Il vise à faire connaître le site web de l'entreprise, à accroître son trafic et à fidéliser les internautes. Et par voie de conséquence à augmenter les ventes liées à Internet.


Informations complémentaires:
Contactez directement Fabien Amathieu 06 987 44 988   fabien@1klic.fr

Contact et inscription:
Arecoop Mme Vanessa Mendes  01 40 75 68 60   formations@arecoop.fr

Unique site en France dédié au WEB-marketing IMMOBILIER (Marketing Digital Immobilier), 1klic.fr  a été créé pour vous spécialistes de l'immobilier social. Plus d'informations via RDV téléphonique, Réunion Online, Rencontre à Paris ou en vos locaux:  contacts: fabien@1klic.fr  06 987 44 988

 


Formation ref EASPD6 - CATALOGUE ou SUR MESURE via ARECOOP ou E.A.S.P.
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